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Sculpte-ambre Un'sok

 
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Alanÿss
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MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Sculpte-ambre Un'sok Répondre en citant




 
Composition du raid :

A 10 Joueurs : 2 Tank, 3 Soigneurs, 5 Dps.

La base :

Quel combat de fou !
Des mécanismes nouveaux qui s’imbriquent et posent des problèmes multiples, des joueurs transformés qui vont devoir gérer une forme de montre/véhicule, des cibles et des dégâts dans tout les sens.

Très difficile de résumer ce combat Multi-Taches simplement; En voici les grands points :

- Éviter un laser, et éviter de marcher dans la zone laissée par le laser, ainsi que dans les zones laissées par les limons.
- Gérer des limons qui n’ont pas d’aggro collés sur un joueur et qui doivent être tués loin des autres limons car ils explosent en mourant et soignent les limons proches…
- CAPITAL : apprendre à tous les joueurs du raid, même les tanks, à gérer la forme Assemblage muté et à savoir réaliser les impératifs requis qui sont un des points obligatoires du combat.
- Assemblage muté : Gérer les kicks des Aoe qui sont presque toutes mortelles, surveiller sa barre d’énergie pour ne pas mourir en One Shot, ne pas prendre l’aggro du Boss ou de la Monstruosité d’Ambre etc…


Le placement

Les limons vont vous obliger à bouger, le laser aussi, les flaques du limon et du laser aussi, les cibles à Dps vont changer continuellement, les sources de dégats encaissées seront multiples…

Donc ici impossible de prévoir un placement ferme et sur, le point clé sera la réactivité !



La stratégie:

Phase 1 : de 100% à 70% de vie du Boss :

- Scalpel d’Ambre : Un joueur sera visé par un laser et devra fuir. Le laser laisse des zones à éviter au sol, le Boss se sert de ces zones pour invoquer 4 limons qui prendront une cible aléatoire et n’ont aucune aggro.
Les Limons devront être tués loin les uns des autres, et loin des Cacs si possible.
Chaque Limon possède une aura de 3k/sc et explose pour 70K de zone, si un autre limon est touché par l’explosion il est soigné pour 40% de sa vie.
Enfin à sa mort chaque limon laisse une flaque au sol, à éviter et qui servira aux joueurs sous Assemblage Muté à remonter leur barre de volonté.

Croissance des parasites : Le Boss pose un Dot sur un joueur de 25 000 toutes les 2 secondes.
La puissance du Dot monte en fonction du soin reçu, ce Dot dure 30 secondes.
==> Healer le moins possible la personne ayant ce DOT

Refaçonner la vie : Le Boss transforme un des joueurs en Assemblage Muté, même les tanks, dés ce moment, le joueur gagne une panoplie de 4 coups et perds les coups de son personnage.
Sous cette forme vous gagnez aussi une barre de volonté, si elle atteints zéro vous êtes mort et l’Assemblage Muté continue d’exister sous son propre controle.
Attention sous forme d’Assemblage Muté votre groupe deviens ennemi, évitez de tuer un pote
==> Pour les DPS sur la P1 focus son pote sous assemblage.


Voici comment jouer ce "véhicule" ce qui est valable pour toute les phases :



Phase 2 : à 70% de la vie du Boss jusqu’à la mort de la Monstruosité d’Ambre :

La phase 2 est une phase 1 qui continue avec l’arrivée d’un deuxième Boss, pendant que la Monstruosité d’Ambre est présente la vie du Boss ne bouge quasiment plus (-99% de dgts sur le Boss). C'est donc la même chose mais avec la montruosité en focus. Attention pour les personnes contrôlés à bien décast le boss.

Monstruosité d’Ambre :
Ce deuxième Boss possède trois techniques !

Explosion d’Ambre : qui doit impérativement être Kick par un joueur sous forme d’Assemblage Muté, sinon elle inflige 225 000 points de dégâts de zone.
Piétinement violent : Tous les joueurs situés à moins de 15 mètres subissent un 150 000 points de dégâts physiques et tombent à la renverse, inutile de dire que seuls les Cacs et les tanks se tiendront à moins de 15 mètres de la Monstruosité !
Jeter : La monstruosité éjectera le tank en cours qui en tombant infligera un Stun de 3 secondes sur 8 mètres ainsi qu’un dégât de zone (valeur non spécifiée).


Phase 3 : de la mort de Monstruosité à la mort du Boss :

Le Sculpte-ambre Un’Sok gagne un Enrage de 50% de dégâts supplémentaires et 50% de vitesse d’attaque, de plus la technique Refaçonner la vie deviens beaucoup plus fréquente !

Une nouvelle technique apparait pour compliquer la vie des joueurs sous forme d’Assemblage Muté :

Ambre Volatile : Le siphonnage d’Un’sok agite l’ambre des bassins qui se trouvent dans la pièce, lesquels se mettent à cracher périodiquement des jets d’ambre qui se déplacent à grande vitesse.
Chaque jet d’ambre inflige 45 000 points de dégâts de Nature à tout personnage-joueur qu’il touche.
Si l’une de ces projections touche un personnage-joueur pendant qu’il est sous forme d’assemblage muté, il lui restitue 20 % de ses points de vie.

La solution la plus simple sur ce boss est de burst le boss le plus rapidement possible avant d'être débordé par les assemblages. Les débuff posés par les assemblages devrait normalement débuff le boss à l'extrème. Les assemblages doivent, dés qu'ils sont bas en volonté, consommer une flaque au sol. Le boss n'en posant plus au sol durant cette phase il faut éviter au maximum d'en consommer durant la P1 et la P2. Sur la fin du combat il faudra aller chercher les dernières de la salle qui ne seront pas forcément au cac.

Vidéo

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EgKNpSW3epE



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MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Alanÿss
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Inscrit le: 03 Jan 2013
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MessagePosté le: Sam 19 Jan - 16:51 (2013)    Sujet du message: Sculpte-ambre Un'sok Répondre en citant

Un version de Icy veins traduite/résumé par un ami (que j'ai lâchement plagié)

P1 (100% => 70%)
  • DPS les assemblages dés qu'ils apparaissent pour les passer à moins de 20% de pv. Attention de ne pas les tuer.
  • DPS le boss s'ils n'y a pas d'assemblage à attaquer.
  • DPS les ambres s'il y en a. Attention comme elles laissent une tache au sol il faudra bien bouger. Les ambres se focus sur un joueur. Les joueurs concernés doivent s'écarter les un des autres (aoe à la mort qui heal les autres et fait des dégats)
  • Eviter le laser du boss et si possible en s'éloignant de ses potes.
  • Healer le moins possible les personnes victimes du parasite. L'iceblock ou le bouclier divin l'annulent.
  • Chaque personne dans un assemblage doit bien s’interrompre lui même (incantation d'explosion d'ambre) via le sort lutter pour le contrôle.
  • Chaque personne dans un assemblage doit mettre autant de frappe d'ambre que possible (débuff 10% de dégat en + sur la cible cumulable)

P2 (jusqu'à la mort de la monstruosité)

Idem que la P1 avec cette fois-ci le dps de la monstruosité à la place du boss et la gestion de ses sorts :
  • Bien s'écarter du boss quand il cast son piétinement (15m)
  • Les tanks doivent bien s'échanger le boss entre les différents jeter qu'ils subissent
  • Les joueurs en forme d'assemblage doivent bien décast l'explosion d'ambre de la monstruosité via le sort frappe d'ambre. Attention donc à bien garder le CD du sort Up si le cast du boss arrive dans les 10 prochaines seconde.

P3 jusqu'à la mort du boss

Idem que la P1 mais il n'y aura plus laser/ambre vivante.
  • Les transformations vont s’accélérer donc plus la peine de DPS les assemblages. C'est une course au DPS sur le boss avant que tout le monde soit transformé !
  • Les assemblages doivent boire les flaques au sol dés qu'ils tombent à court de volonté.
  • Les assemblages doivent stacker autant que possible les débuff sur le boss (frappe d'ambre)


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Quercy
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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:46 (2013)    Sujet du message: Sculpte-ambre Un'sok Répondre en citant

et une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4spZL_UQ3Vw

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2018)    Sujet du message: Sculpte-ambre Un'sok

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